Le personnage

Fafouine Babouin

Fafouine Babouin, née Fabienne Babouin.

Son surnom : "Fafouine", surnom que ses parents lui avaient donné  en raison de la curiosité dont elle faisait preuve dès son plus jeune âge.
Situation officielle : reporter au quotidien Midi-Gascogne
Situation occulte : travaille pour le Neuvième Bureau, une branche de la DCRI
Age : trente ans
Situation de famille : célibataire
Sexualité : bi

Sa famille :
Sa mère : Marie Babouin, mystérieusement disparue en mer alors que Fafouine avait huit ans.
Son père : Michel Babouin informaticien retraité, vit dans le Gers.

Ses amis :
Justine Laberlue : photographe. Elle  l'accompagne dans la plupart de ses aventures. Personnage picaresque au caractère bien trempé. Justine est fan de hard-métal et cultive un look gothique
Kevin Mangin : secrétaire de rédaction à Midi-Gascogne. Surdoué de l'informatique et de la culture en général. Un garçon aussi timide que Justine est extravertie.
Ange Campari : rédacteur en chef de Midi-Gascogne. Ancien soixante huitard. Râleur, mais sachant flairer les bons coups. On ne l'a jamais vu se départir de sa casquette Kangoo.
France X: patronne du Neuvième Bureau. Elle fait appel à Fafouine pour des missions spéciales. France en saurait beaucoup sur la disparition de la mère de Fafouine. C'est l'une des raisons pour laquelle cette dernière a accepté de travailler pour elle. Mais France possède-t-elle toute la vérité ?


Les photos de Fafouine Babouin

Fafouine Babouin est la fille spirituelle et littéraire de Jean-Louis Le Breton. Plusieurs mannequins ont servi pour illustrer les couvertures de ses romans.

La première édition du livre "Du rififi dans la garbure" a été illustrée par le dessinateur Elger.
Sur la couverture de la seconde édition, le mannequin est Liloo et la photo de François Benveniste (voir son site : www.fbenveniste-photos.com

Pour la couverture de Patafiole en Armagnac, nous retrouvons le mannequin Liloo, toujours photographiée par François Benveniste.

La couverture des Trois Moustiquaires est encore signée François Benveniste, mais les mannequins sont, cette fois : Luna et Magda.

La couverture de Pruneaux à l'Armagnac est une photo de T.Tulic ©Fotolia.com



Projet Fafouine - 1


Couverture Fafouine 1


Couverture Fafouine 2


Couverture Fafouine 3


Couverture Fafouine 4

Les photos interdites de Fafouine Babouin...
François Benveniste et le mannequin Liloo sont venus dans le Gers pour une séance de photos coquines. Un tirage limité de patafiole en Armagnac a été publié avec un livret de ces photos...
La dernière photo étant la rencontre de Fafouine avec son auteur (ou de Jean-Louis Le Breton avec son personnage). Toutes ces photos sont © François Benveniste...


Fafouine-01


Fafouine-02


Fafouine-03


Fafouine-04


Fafouine-05


Fafouine-06


Fafouine-07


Fafouine-08


Fafouine-09


Fafouine-10


Mentions légales et CGV - © 2017 - réalisation : Anyware